Récolte de 107 250 $ pour la soirée Vins de prestige de la Fondation

Publié le vendredi, 23 mars 2018

Montérégie

Longueuil, le 22 mars 2018 – Près de 400 personnes de l’industrie aérospatiale étaient réunies le 15 mars 2018 pour la 14e soirée Vins de prestige de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, présentée par Desjardins.

107 250 $ ont été amassés lors de cet événement gastronomique et œnologique tenu sous la coprésidence de Mme Suzanne M. Benoit, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal, de Martin Brassard, vice-président et chef de l’exploitation, Trains d’atterrissage, d’Héroux-Devtek, et de M. Benoit Hudon, président et chef de l’exploitation d’AAA Canada et d’AAA Mexico.

Événement réseautage d’envergure

Dans les hangars de l’École nationale d’aérotechnique, l’expérience culinaire permettait un échange privilégié avec les acteurs clés du secteur. « Si notre passion commune pour l’aérospatiale nous réunit ce soir, a rappelé Sylvain Lambert, directeur général du Cégep et directeur de l’ÉNA, nous partageons également le grand défi de pallier le manque de main-d’œuvre. L’industrie doit continuer de se mobiliser pour faire connaître plus largement ce secteur en constante croissance et soutenir les centres de formation, comme l’École nationale d’aérotechnique. » Au cocktail, les invités ont pu discuter avec des membres des groupes étudiants de l’ÉNA avant de déguster les vins spécialement choisis par Les Vins Balthazard, qui se mariaient aux savoureux plats du Fairmont Le Reine Elizabeth.

Des projets porteurs pour toute la communauté

Plus de 1,3 million de dollars ont été recueillis en 14 éditions de Vins de prestige. Le directeur général de la Fondation, M. Pierre Côté, a largement souligné la contribution indispensable des partenaires de la soirée, notamment AAA Canada, CGI et Aéroports de Montréal. À l’aube de déposer son plan stratégique 2018-2023, le Cégep voit grand pour ses étudiants, sa communauté interne, ses partenaires et toute la collectivité dans laquelle il évolue. Grâce à la Fondation, son réseau de partenaires et collaborateurs s’agrandit un peu plus chaque année, favorisant le développement de projets novateurs qui permettent d’offrir un milieu d’apprentissage dynamique au diapason des changements de la société.

À propos de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit

La Fondation est un levier dynamique d’avancement institutionnel mis à la disposition de la communauté collégiale. En collaboration avec ses partenaires internes et externes, elle contribue au financement de projets qui appuient le Cégep dans la réalisation de sa mission. Depuis 1994, la Fondation a injecté plus de 11 millions de dollars en argent et en équipements au Cégep. Cela représente plus de 830 projets parascolaires et pédagogiques, stages internationaux, colloques, conférences et plus de 2400 bourses remises aux étudiants afin de soutenir la poursuite de leurs études supérieures, de reconnaître l’excellence de leur dossier scolaire, de leur persévérance et de leur engagement dans la vie étudiante.

Pour en connaître davantage sur la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et ses activités, visitez : fondation.cegepmontpetit.ca.

• Étiquettes: Fondation du cégep Édouard-Montpetit