La Fondation Groupe Monaco remet la somme de 120 000$ à la Fondation pour la recherche en chirurgie thoracique de Montréal

Publié le lundi 03 août 2015

Publié par Fondation pour la recherche en chirurgie thoracique de Montréal

Montréal, le 30 juillet 2015 – Lors de leur 24ème tournoi de Golf, qui se tenait le lundi 8 juin 2015 au Golf Le Blainvillier, la Fondation Groupe Monaco a recueilli la somme considérable de 290 000 dollars. Grâce à cette levée de fonds interne, la Fondation Groupe Monaco a remis un chèque d’un montant de 120 000 dollars à la Fondation pour la recherche en chirurgie thoracique de Montréal dans le but de soutenir le développement de son programme de perfusion Ex-Vivo.

« Les membres du conseil d’administration et moi-même remercions infiniment la Fondation Groupe Monaco pour sa contribution plus que généreuse. Nous sommes très fiers d’avoir le Groupe Monaco comme grand partenaire et tenons à le remercier pour son soutien et ses encouragements indéfectibles tout au long des années. Grâce à son appui, nous pouvons assurer la croissance du programme de perfusion Ex Vivo », précise le Dr Pasquale Ferraro.

La perfusion Ex Vivo permet d’étudier les greffons, de mieux les préserver et d’améliorer leur fonction avant la transplantation. Ce programme aide non seulement à optimiser les résultats et à augmenter le nombre de greffes effectuées annuellement au CHUM, mais également à assurer le développement, le succès et la pérennité du programme de transplantation du CHUM à long terme.

Pour plus de renseignement ou pour faire un don afin de soutenir ce projet, nous vous invitons à consulter notre site Internet au www.montrealthoracic.ca

Sources et renseignements :
Anne Riby
Coordonnatrice du financement et des partenariats
Fondation pour la recherche en chirurgie thoracique de Montréal
514-890-8000, poste 24543