Un franc succès : 25e tournoi de golf de la Fondation des maladies mentales

Publié le mercredi 02 septembre 2015

Publié par HUMAGO

Montréal, 2 septembre 2015 -  Dans le cadre de son tournoi de golf annuel, la Fondation des maladies mentales a souligné la 25e édition de cet événement-bénéfice le 31 août dernier. 225 convives prenaient part à l'événement au Club de golf Elm Ridge de l'Île-Bizard sous la coprésidence d'honneur de M. Stéphane Achard, Premier vice-président et directeur général Entreprises, Services de cartes et Monétique du Mouvement Desjardins et M. Marc Dutil, Président et chef de la direction du Groupe Canam inc.

Cette édition spéciale a permis à la Fondation des maladies mentales d'amasser 234 000 $ net, un montant qui a dépassé toutes ses attentes! Cette somme d'argent servira à assurer la pérennité des programmes jeunesse, dont le programme « Solidaires pour la santé mentale ». Ce programme, qui existe depuis 17 ans maintenant, offre des animations gratuites dans les écoles francophones et anglophones partout au Québec afin de sensibiliser les jeunes du 3e, 4e et 5e secondaire aux signes et symptômes de la dépression.

Les participants ont eu le privilège d’entendre le témoignage d’Alexia, une jeune femme de 17 ans, qui elle-même a vécu une dépression. «  Après avoir vu la présentation à mon école l’année passée, j’ai eu le goût de dire comment c’est important de parler de maladies mentales. La présentation m’a appris beaucoup de choses, mais aussi elle a permis de faire comprendre aux autres élèves comment on se sent quand on souffre d’un problème de santé mentale. Il faut aller chercher de l’aide et s’en sortir… tout le monde mérite le bonheur ». C’est sur cette note émouvante qu’Alexia terminait son témoignage sous les applaudissements des participants qui soulignaient son courage!

La communauté d’affaires répondait à l’appel de la Fondation pour une 25e année consécutive et nous en sommes sincèrement reconnaissants. Nous remercions le Mouvement Desjardins et le groupe Canam pour leur incroyable support, ainsi que nos commanditaires et partenaires : Bell, BMO Marchés des capitaux, Aliments Triomphe, Ango Mode, Pricewatercoopers, SAQ, Artopex, B&B Transport, Discount, Enrst & Young, Dunton Rainville Avocats, Jean Coutu, LCM Avocats, McKinsey&Company, Les Résidences Soleil, Telus, BCF Avocats, BMW Canbec, Chartrand Ford, Fayolle, Fiera Capital, Fidelity, Gascogne, Labatt, Lantic, Lg2, Provigo et Telesystem.

À propos de la Fondation des maladies mentales

Fondée en 1980 par le Dr Yves Lamontagne, la Fondation a pour mission de prévenir les maladies mentales dans le but de réduire la souffrance des personnes atteintes et celle de leurs proches en mobilisant les individus et la société. Pour plus de renseignements sur la Fondation, ses programmes de sensibilisation, les maladies mentales et les ressources disponibles, visitez  www.fondationdesmaladiesmentales.org