humago philanthropie

COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START
> Jeunesse
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START

Banque Nationale et Chocolats Geneviève Grandbois au profit du Club des petits déjeuners

Publié le samedi 22 novembre 2014

Pour célébrer sa 10e campagne de financement au profit du Club des petits déjeuners, la Banque Nationale est fière d'annoncer qu'elle s'associe aux Chocolats Geneviève Grandbois. 

COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START

Les jeunes cuistots des Brigades Culinaires redonnent à la communauté

Publié le samedi 22 novembre 2014

Du 24 novembre au 5 décembre, plus de 800 jeunes du programme Les Brigades Culinaires de La Tablée des Chefs prépareront une corvée alimentaire dans une ambiance de partage et de compassion. 

COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START

Bourses d’études TD pour le leadership communautaire

Publié le vendredi 31 octobre 2014

Il est maintenant possible de soumettre une demande au programme de bourses d’études TD pour le leadership communautaire qui remettra plus d’un million de dollars à 20 élèves d’écoles secondaires canadiennes pour leurs études postsecondaires.

COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START

OBNL et écoles de Montréal, la Banque Nationale entend propulser vos projets jeunesse

Publié le lundi 29 septembre 2014

Et si on vous offrait le coup de pouce nécessaire pour façonner un monde meilleur? Voilà le défi qu’a lancé aujourd’hui la Banque Nationale à plus de 350 organismes à but non lucratif (OBNL), œuvrant auprès de la jeunesse, et à près de 135 écoles de niveau primaire ou secondaire de la région de Montréal.

COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START

Les Croque-livres : monstrueusement contagieux !

Publié le mardi 23 septembre 2014

Découvrez le premier réseau québécois de boîtes de partage de livres, conçu pour les jeunes âgés de 0 à 12 ans. Vous vous demandez sans doute ce que sont ces petits monstres qui ont fait leur apparition dans certains parcs ou lieux publics ? 

COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START

Campagne « Nourrir un enfant » du 4 au 13 septembre!

Publié le mercredi 13 août 2014

Campagne « Nourrir un enfant » du 4 au 13 septembre!

Saviez-vous que L’ŒUVRE LÉGER est venue en aide à 25000 enfants au Québec en 2013? Oui, vous avez bien lu! 25 000 enfants! Pour une quinzième année, la campagne Nourrir un enfant aura lieu du 4 au 13 septembre à travers le Québec.

COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START

FAIS UN PAS : Une campagne de financement pour la Fondation Tel-jeunes dans les magasins YELLOW

Publié le samedi 22 novembre 2014

FAIS UN PAS : Une campagne de financement pour la Fondation Tel-jeunes dans les magasins YELLOW

La grande entreprise québécoise de vente de chaussures au détail YELLOW a choisi de remettre à la Fondation Tel-jeunes 1 $ pour chaque paire de chaussures ou de bottes vendue dans l'ensemble de ses magasins, entre le 24 et le 30 novembre.

COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START

Opération sous zéro a 10 ans - Offrir des habits de neige à des enfants qui n'en n'ont pas

Publié le jeudi 06 novembre 2014

Opération sous zéro a 10 ans - Offrir des habits de neige à des enfants qui n'en n'ont pas

Née de l'initiative de Marie Saint Pierre, l'Opération Sous Zéro, pilotée par Centre communautaire Hochelaga (CCH), a 10 ans cette année. L'Opération permet à des enfants de recevoir des habits neufs et de qualité. 

COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START

Par amour pour son fils, Audrey Burt démarre un groupe de soutien pour venir en aide aux enfants autistes de Roussillon

Publié le vendredi 24 octobre 2014

Audrey Burt est la mère d’un jeune garçon autiste et enseigne au niveau secondaire. Après le diagnostic de son fils, elle s’est donné comme mission d’accroître la sensibilisation aux troubles du spectre de l’autisme (TSA) et de mettre sur pied des services de loisirs adaptés et gratuits afin de permettre aux enfants autistes et à leur famille d’avoir une meilleure qualité de vie. 

COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START

Métro inc. mobilise les écoles du Québec grâce à son Programme Croque Santé

Publié le jeudi 25 septembre 2014

Métro inc. mobilise les écoles du Québec grâce à son Programme Croque Santé

Métro inc. vient de lancer son Programme Croque Santé au Québec et en Ontario. Cette année, Métro inc. invite les écoles primaires et secondaires à élaborer un projet pour promouvoir de saines habitudes alimentaires ayant un impact positif sur le milieu familial, scolaire ou communautaire des jeunes. 

COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START

Stéphane Bellavance porte sa paire de lunettes rouge pour soutenir les jeunes de 11 à 17 ans.

Publié le jeudi 18 septembre 2014

Stéphane Bellavance porte sa paire de lunettes rouge pour soutenir les jeunes de 11 à 17 ans.

Face aux besoins criants des adolescents québécois, la Fondation Québec Jeunes (FQJ) a décidé de lancer la toute première Semaine des 11-17 ans, afin de sensibiliser la population à la cause des jeunes en difficulté avec son porte-parole Stéphane Bellavance. Le nouveau symbole de la semaine est une paire de lunettes rouge. 

COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START
<<  2 3 4 5 6 [78 9 10 11  >>  

La philanthropie selon HUMAGO®

La Fondation HUMAGO® a pour mission première de développer la culture philanthropique chez nos jeunes d’aujourd’hui, de demain et d’après-demain. Elle entend promouvoir, encourager et développer l’engagement social auprès des citoyens pour imaginer ensemble un monde meilleur.

Communauté

Individu
Forfaits
Collaborateur
La Communauté HUMAGO
Radio
Nos partenaires
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START

Suivez-nous

Page médias (logos)
Infolettres (archives)
Infolettres (s'abonner)
On parle de nous
Facebook
Twitter

COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START