humago philanthropie

> Santé

Un bal somptueux pour une cause de grande importance

Publié le jeudi 30 avril 2015

Un bal somptueux pour une cause de grande importance

Somptueux et invitant sont les premiers mots qui me sont venus à l’esprit en gravissant le grand escalier menant à la salle de réception. De charmantes jeunes filles vêtues typiquement de la thématique de la soirée, Soie de Shanghai, accueillaient les invités avec leurs plus beaux sourires. Dès les premiers instants, nous nous sentions transportés vers un autre univers et par l’envie d’en découvrir davantage.

Semaine nationale du don d'organes et de tissus-du 19 au 26 avril 2015

Publié le dimanche 19 avril 2015

Semaine nationale du don d'organes et de tissus-du 19 au 26 avril 2015

Plus d'un Québécois sur quatre est inscrit au registre des consentements au don d'organes et de tissus de la Régie de l'assurance maladie du Québec. Si l'on ajoute les inscriptions de consentement au registre de la Chambre de notaires, on peut estimer que plus de 2,5 millions de personnes ont signifié de manière explicite leur volonté de léguer leurs organes à leur décès.

PROCURE lance la première ligne de soutien 24/7 pour les québécois atteints du cancer de la prostate

Publié le mardi 14 avril 2015

PROCURE lance la première ligne de soutien 24/7 pour les québécois atteints du cancer de la prostate

PROCURE est fier d’offrir une nouvelle ligne de soutien disponible 24/7 pour aider les patients à se libérer de la peur de l’inconnu et prendre des décisions éclairées grâce au soutien de professionnels de la santé spécialisés.

Pour l’Unité mère-enfant de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Publié le lundi 06 avril 2015

Pour l’Unité mère-enfant de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal présente le tout premier spectacle de l’humoriste Adib Alkhalidey, le jeudi 9 avril 2015, à 19 h, au Club Soda, à Montréal. Les bénéfices de cette activité seront versés à l’Unité mère-enfant de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Arrêter de fumer, tout le monde le sait, c’est se récompenser!

Publié le lundi 09 mars 2015

Arrêter de fumer, tout le monde le sait, c’est se récompenser. Et la pharmacie Sébastien Aubin et Nadine LaCasse, un Brunet situé à Wakefield, voulait faire plus afin de motiver et supporter les personnes songeant à écraser la cigarette. 

Le Dr Julien stimule la création de deux chaires en pédiatrie sociale

Publié le lundi 02 mars 2015

Le Dr Gilles Julien, surnommé le père de la pédiatrie sociale, ironise qu’il en est maintenant devenu le grand-père. En effet, la pratique clinique en milieux défavorisés adaptée aux besoins uniques de l’enfant, qu’il a conçue et mise en œuvre depuis 30 ans, a « fait des petits ». 

L’humour au profit de l’Unité mère-enfant de l’HSCM

Publié le jeudi 23 avril 2015

Donner la vie à un enfant est l’un des moments marquants de notre vie de parents. C’est également un moment où on se retrouve devant l’inconnu et que des craintes surgissent; est-ce que l’accouchement se passera bien, est-ce que notre bébé sera en santé, est-ce que je me sens en sécurité et bien entourée pour mettre mon enfant au monde ?

Des bulles pour mieux respirer

Publié le jeudi 16 avril 2015

Des bulles pour mieux respirer

Tapis rouge sous les pieds, flûte de champagne pour nous accueillir et décor magistral d’un bâtiment centenaire… Le ton était donné pour une soirée magique, entourés de scintillants diamants de la prestigieuse Maison Birks pour soutenir L’Association pulmonaire du Québec.

Cancer du sein : 4,5 M $ pour 9 chercheurs d'ici

Publié le vendredi 10 avril 2015

 La Fondation du cancer du sein du Québec est heureuse d'annoncer un investissement de 4,5 M $ pour 9 chercheurs d'ici, grâce au soutien continu de ses généreux donateurs et partenaires.

La Fondation du cancer du sein du Québec lance le Concours 1 million pour aider

Publié le samedi 28 mars 2015

La Fondation du cancer du sein du Québec lance le Concours 1 million pour aider

 C’est avec fierté que la Fondation du cancer du sein du Québec lance la 2e édition de son Concours 1 million pour aider, visant à subventionner des projets pour soutenir les personnes touchées, de près ou de loin, par le cancer du sein.

Vivre ma vie au maximum avec la maladie de Crohn

Publié le vendredi 06 mars 2015

L’été précédant la première année du secondaire est un moment excitant et stressant pour la plupart des adolescents. Mais dans le cas de Chloé, l’été a posé un tout autre défi. Quelques jours avant le début de l’école secondaire, elle a été diagnostiquée avec la maladie de Crohn. Plutôt que de laisser la maladie prendre le contrôle sur sa vie, Chloé a décidé de continuellement se surpasser en restant active et en vivant sa vie au maximum.

<<  1 2 3 [45 6 7 8  >>  

La philanthropie selon HUMAGO®

La Fondation HUMAGO® a pour mission première de développer la culture philanthropique chez nos jeunes d’aujourd’hui, de demain et d’après-demain. Elle entend promouvoir, encourager et développer l’engagement social auprès des citoyens pour imaginer ensemble un monde meilleur.

Communauté

Individu
Forfaits
Collaborateur
La Communauté HUMAGO
Radio
Nos partenaires

Suivez-nous

Page médias (logos)
Infolettres (archives)
Infolettres (s'abonner)
On parle de nous
Facebook
Twitter